Comment gagner un appel d’offres international ?

Peu importe la taille de votre entreprise, vous aurez toujours besoin de nouveaux clients. Parfois, ces clients font appel à vous en prenant par des appels d’offres. Lorsqu’il s’agit d’appels d’offres internationaux, il n’est pas évident de tirer son épingle du jeu. C’est pour cette raison que la rédaction a décidé de vous présenter quelques astuces pour gagner des appels d’offres internationaux.

Faites vous accompagner 

La plupart du temps, les appels d’offres réalisés à l’international impliquent un ou plusieurs pays. Dans ce cas de figure, il n’est pas sûr que vous puissiez maîtriser la réglementation de tous ces pays.

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Pour éviter de vous faire disqualifier à cause de la légalisation ou tout autre problème, il est conseillé de vous faire aider. Vous pourrez faire appel à un cabinet conseil fonds européens si l’appel d’offres est réalisé en Europe.

Dans ces cabinets, il y a des professionnels qui ont déjà eu à faire à différents types d’appels d’offres internationaux. Ils maîtrisent parfaitement les rouages de ce genre d’appels d’offres. Aux côtés de ces professionnels, vous êtes quasi sûr d’être retenu pour exécuter les travaux. 

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Suivez la procédure 

En matière d’appels d’offres, les règles sont assez strictes. Ceci est valable pour les appels d’offres nationaux. Ce qu’il faut comprendre, c’est que sur le plan international la difficulté est plus corsée.

Donc si vous devez soumissionner à ce genre d’appels d’offres, il faut vous préparer. Cela suppose du temps pour comparer les législations des pays participants à l’appel d’offres. Pour vous assurer de remporter le marché, il est utile de comprendre ce que le client veut.

Si vous réussissez à bien cerner ce que l’acheteur public étranger veut, vous mettez toutes les chances de votre côté d’être pris. Afin de maximiser plus vos chances, il faut également solliciter l’aide des cabinets-conseils évoluant dans le pays. Ils sont en mesure de vous éclairer sur les exigences de leurs concitoyens.

Évaluez les appels d’offres 

Il n’est pas intéressant de soumissionner à tous les appels d’offres internationaux. Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous devez bien comprendre où vous allez. Cela suppose que vous devez connaitre ce que vous allez gagner en fin de compte.

Vous devez aussi savoir l’investissement initial à prévoir. Dans le même temps, vous devez connaitre l’apport que le client est prêt à mettre au début du projet. Tout ceci est utile pour savoir exactement les risques que vous prenez. Cela permet également de voir si le jeu en vaut la chandelle. De cette façon, vous pourrez prendre une décision raisonnable. 

Toutes les entreprises ont besoin des nouveaux clients. Si ces clients se présentent sous la forme d’appels d’offres internationaux, il est nécessaire de saisir votre chance. Ceci en mettant en pratique les conseils énumérés plus haut.

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