Les bornes hydrauliques : un dispositif efficace et esthétique

Les bornes escamotables hydrauliques sont des dispositifs de sécurité. Elles sont utilisées pour contrôler l’accès des véhicules à certaines zones. Ces bornes sont installées dans des lieux comme les places de stationnement, les parcs ou les zones piétonnes. Elles sont actionnées par un système hydraulique qui permet de les faire monter ou descendre selon les besoins. Elles sont conçues pour être à la fois efficaces, esthétiques, dissuasives et résistantes. Découvrez le fonctionnement de ce système

Les avantages des bornes escamotables hydrauliques

Les bornes escamotables hydrauliques présentent plusieurs avantages par rapport aux autres types de bornes escamotables :

En parallèle : Optimiser la gestion de projet avec les outils collaboratifs

  • Elles sont plus économiques, car elles consomment moins d’énergie et demandent moins d’entretien.
  • Elles sont plus robustes, car elles sont traitées anticorrosion et ont une forte résistance frontale et à l’écrasement.
  • Elles sont plus adaptées pour une utilisation régulière, car elles peuvent absorber jusqu’à 2000 cycles par jour.
  • Elles sont plus simples à installer et à utiliser, car elles fonctionnent en standard sous 230V monophasé et peuvent être commandées par tout type d’accessoire.

Veuillez visiter ce site en cliquant ici, si vous voulez avoir beaucoup plus d’information sur bornes hydrauliques. 

Le fonctionnement des bornes escamotables hydrauliques

Les bornes escamotables hydrauliques fonctionnent grâce à un système hydraulique. Elles sont composées d’un vérin, d’une pompe, d’un réservoir et d’une centrale de commande. Le vérin est situé à l’intérieur de la borne et permet de la faire monter ou descendre. La pompe est reliée au réservoir et à la centrale de commande. Elle gère le flux d’huile hydraulique vers le vérin. La centrale de commande reçoit les signaux des accessoires de commande et active la pompe en conséquence.

A lire également : 5 stratégies pour booster votre productivité en télétravail

Lorsque la borne doit monter, la pompe envoie de l’huile hydraulique vers le vérin. Cela pousse la borne vers le haut. Lorsque la borne doit descendre, la pompe inverse le sens du flux d’huile hydraulique. Ce mouvement fait rentrer le vérin dans la borne. La borne se verrouille dans sa position en cas de coupure de courant, ce qui assure sa sécurité.

Le choix des bornes escamotables hydrauliques

Le choix des bornes escamotables hydrauliques dépend de plusieurs critères. Au niveau de sécurité, les bornes les plus hautes et les plus larges sont plus dissuasives et plus résistantes aux chocs. Les bornes les plus basses et les plus fines sont plus discrètes et plus élégantes. 

Tenez compte sur la fréquence d’utilisation. Celle-ci influe leur durée de vie et leur coût d’exploitation. Les bornes escamotables hydrauliques sont recommandées pour une utilisation régulière, mais pas intensive. Si une borne doit répondre à de fortes sollicitations, il vaut mieux opter pour un autre type de borne.  

L’esthétique des bornes escamotables hydrauliques doit s’harmoniser avec l’environnement dans lequel elles sont installées. Choisissez bien la borne qui correspond au style et à l’image du lieu. Considérez également le budget disponible pour l’achat et l’installation des bornes escamotables hydrauliques. Les bornes escamotables hydrauliques sont plus abordables que les bornes escamotables électriques. avant de les acheter, comparez les prix et optez pour la borne qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés